Les étiquettes Linerless offrent des avantages opérationnels pour les entreprises de l’agro-alimentaire.
Entre les pénuries de main-d’œuvre, les attentes des clients, les dilemmes de l’automatisation et, bien sûr, le coût élevé des affaires, les défis abondent pour les entreprises de l’agro-alimentaire – et l’optimisation des processus chaque fois que possible est une priorité pour tous.
Un moyen simple d’améliorer le processus d’emballage et de réduire les coûts consiste à utiliser des étiquettes Linerless (sans doublure). Ces étiquettes, qui n’utilisent pas de doublure anti-adhésive ou d’agent de distribution enduit de silicone pour l’application, ne sont pas nouvelles, mais leur demande augmente sur de nouveaux marchés – y compris l’industrie agro-alimentaire – à mesure que les entreprises réalisent les avantages qu’elles procurent.
4 avantages opérationnels de passer au Linerless
1. La réduction des coûts :
Traiter plus de commandes plus rapidement et à moindre coût est un défi pour les entreprises de commerce électronique. Les étiquettes Linerless (sans doublure) peuvent être une alternative économique aux étiquettes traditionnelles. Parce que la doublure occupe environ la moitié de l’espace sur un rouleau traditionnel, les rouleaux sans doublure contiennent environ deux fois plus d’étiquettes dans le même espace. En optant pour le sans doublure, un entrepôt ou un centre de distribution qui nécessiterait 40 rouleaux pour emballer une journée de marchandises n’aurait besoin que de 20 rouleaux – une grande différence. De même, les coûts de transport des rouleaux d’étiquettes Linerless peuvent être réduits jusqu’à 50% car le poids des doublures est supprimé et chaque boîte contient plus d’étiquettes. Les étiquettes Linerless ont une durée de conservation plus longue car leur revêtement en silicone protège contre l’exposition aux produits chimiques, aux UV et à l’humidité. Le revêtement est également moins abrasif pour les têtes d’impression, protégeant ainsi les équipements d’impression coûteux de l’usure, ce qui permet finalement de réduire les coûts. Une grande variété d’adhésifs est disponible pour les étiquettes sans doublure, y compris les adhésifs amovibles, qui permettent aux employés de retirer les étiquettes de l’emballage, ce qui permet de réaliser d’importantes économies de réemballage dans une entreprise de commerce électronique. Le revêtement en silicone protège les étiquettes pendant le processus de recollage. En l’absence de doublures à jeter ou à collecter dans une zone de production, les coûts d’élimination des déchets et de nettoyage diminuent également.
2. Une plus grande productivité :
De nombreuses entreprises de l’agro-alimentaire, de commerce électronique et de logistique utilisent des imprimantes à petit rouleau qui sont transportées à côté d’un employé de l’entrepôt pour permettre l’impression mobile à la demande. Étant donné que les rouleaux Linerless ont deux fois plus d’étiquettes par rouleau, les employés de l’entrepôt qui sont sur le poste de l’étiqueteuse industrielle automatique n’ont pas besoin de remplacer un rouleau vide par un nouveau aussi souvent, ce qui leur permet d’être plus productifs. Compte tenu du nombre de colis que certaines entreprises de l’agro-alimentaire, de commerce électronique et de logistique traitent en une seule journée, le fait de devoir recharger les rouleaux en permanence car les imprimantes sont à court d’étiquettes prend plusieurs minutes par employé et par jour, ce qui augmente considérablement les temps d’arrêt. De plus, dans un centre de distribution, les étiquettes Lingeries peuvent accélérer les processus en étant pré-imprimées pour les produits entrant et sortant des stocks.
3. Sécurité améliorée :
Les squelettes de rouleaux d’étiquettes à jeter semblent inoffensives, mais elles sont classées comme un danger pour la sécurité de l’entrepôt parce que le silicone est si glissant. Lorsque les employés apposent des étiquettes autocollantes traditionnelles sur les produits, ils laissent parfois tomber les revêtements antiadhésifs en silicone sur le sol de l’entrepôt, créant ainsi un risque d’accidents de glissade et de chute. En éliminant le potentiel de revêtements d’étiquettes jetés, les entreprises de l’agro-alimentaire et du commerce électronique peuvent minimiser la possibilité de blessures au sol de l’entrepôt (et, ainsi, réduire le risque d’indemnisation des travailleurs ou de poursuites judiciaires).
4. Préservation de l’environnement :
De nombreuses entreprises de l’agro-alimentaire et de commerce électronique explorent des alternatives vertes pour améliorer leur respect de l’environnement, et les étiquettes Linerless créent intrinsèquement moins de déchets. Les doublures d’étiquettes ne peuvent pas être brûlées ou recyclées et parce qu’ils sont enduits de silicone, ils ne sont pas biodégradables. Les étiquettes Linerless sans doublure conservent également les ressources d’autres manières.
La bonne étiquette pour chaque entreprise
Les étiquettes Linerless sont disponibles dans différents formats, y compris des étiquettes permanentes avec adhésif thermofusible et des étiquettes réutilisables semi-permanentes avec adhésif acrylique. Pour les entreprises de l’agro-alimentaire et de commerce électronique qui ont besoin de solutions personnalisées, faites appel à un partenaire d’étiquetage de confiance pour obtenir une étiquette sans doublure qui répond vos besoins spécifiques. Bien que l’introduction d’étiquettes Linerless dans un flux de travail signifie investir dans de nouvelles machines, les avantages à long terme l’emportent largement sur les investissement initial – faire des étiquettes Linerless un moyen intelligent et moderne de mettre à niveau l’équipement et les fournitures d’emballage des centres de distribution et de distribution.