Comment choisir son fabricant d’étiquettes ?

Machine-outil de fabricant d'étiquettes

Le choix du bon fabricant d’étiquettes pour votre produit dépend de vos besoins.

L’étiquette doit être de qualité égale tout au long de la vie du produit, de la production à la distribution et après l’achat par le consommateur.

Si votre entreprise s’efforce d’établir votre marque, l’étiquette que vous placez sur votre produit peut être la décision la plus importante que vous preniez pour amener les consommateurs à choisir votre produit plutôt que celui de votre concurrent.

Lors du choix d’un fabricant d’étiquettes, voici quelques-unes des choses les plus importantes à rechercher:

Expertise métier de votre fabricant d’étiquettes

Expertise métier de votre fabricant d'étiquettes
Illustration of business expertise

Expérience

Une bonne entreprise d’étiquetage aura une connaissance approfondie de la mise en page et du design. Ils sauront quels matériaux recommander pour votre étiquette. Votre produit sera-t-il exposé à des températures extrêmes ? Les étiquettes seront-elles placées sur du verre, du carton ou une surface poreuse ? Votre produit est-il sensible à la lumière ? Recherchez un fabricant d’étiquettes bien établi et capable de résoudre rapidement tout problème susceptible de survenir que vous n’auriez peut-être pas anticipé. Comme vous pouvez le constater, de nombreuses variables peuvent affecter vos étiquettes, et un bon fabricant d’étiquettes expérimenté peut vous fournir l’étiquette de produit qui répondra parfaitement à vos besoins.

Attrait visuel

Vous voulez que votre étiquette soit accrocheuse. Les couleurs que vous choisissez doivent être propres et lisses, sans taches ni frottis. Il devrait y avoir un bon contraste entre les couleurs sombres et claires. Toutes les caractéristiques qui distinguent votre marque doivent se démarquer, bien en évidence. Tous les textes et images doivent être correctement alignés sur chaque étiquette.

Cohérence

Vos étiquettes doivent avoir la même apparence à chaque commande. Les couleurs et la taille doivent correspondre à votre commande d’origine. Si vous utilisez un étiqueteuse automatique pour appliquer vos étiquettes, l’épaisseur du rouleau doit être cohérente, afin que les rouleaux s’alignent correctement dans votre équipement. La direction dans laquelle vos étiquettes sortent du rouleau doit être la même. La façon dont les étiquettes sont enroulées sur le noyau affectera également la façon dont elles sont distribuées par vos machines.

Variété d’options d’impression

Cela peut impliquer un revêtement, une découpe, des tailles personnalisées et des matériaux utilisés. Un bon fabricant d’étiquettes doit pouvoir proposer du papier thermique, de l’estampage en aluminium, du gaufrage, des stratifications et différents adhésifs. Ils disposent des ressources nécessaires pour imprimer des étiquettes en rouleaux ou en feuilles. La quantité d’options et les différentes techniques d’impression proposées par l’imprimerie peuvent vous permettre d’obtenir l’étiquette parfaite pour votre produit.

Service Clients

Une bonne communication est importante pour obtenir un travail conforme à vos spécifications. Les procédures de la conception à l’impression doivent être aussi transparentes que possible afin que vous sachiez à quoi vous attendre à chaque étape du processus. Le service client de votre fabricant d’étiquettes doit toujours faire un effort supplémentaire pour s’assurer que vous êtes satisfait du produit final et que les dates d’expédition sont respectées. Ils sont sympathiques et serviables si vous avez besoin de leur aide, s’assurant que vous êtes satisfait de votre commande.

Fiabilité

Un fabricant d’étiquettes peut prouver sa fiabilité de nombreuses façons. Assurez-vous qu’il est en affaires depuis de nombreuses années et que l’entreprise s’est développée au fil de ces années. Un service client et un service graphique en interne seront en mesure de vous communiquer les informations importantes et d’assurer la qualité et le service tout au long du processus. De bonnes références clients et des réalisations de qualité vous assureront que vos étiquettes seront produites au plus près de votre vision.

Compétences et capacités pour votre besoin précis d’étiquetage

Fabrication d'étiquettes sur-mesure

Voici quelques éléments supplémentaires à prendre en compte lors du choix d’un fabricant d’étiquettes :

Quantité d’étiquettes

Le type de processus d’impression aura un impact significatif sur la décision de votre fournisseur. L’impression numérique fonctionne bien pour des quantités plus faibles, tandis que l’impression flexographique peut être plus rentable pour des volumes plus élevés.

Matériau de l’étiquette

Il existe de nombreux types de matériaux d’étiquettes qui servent à la fois à des fins esthétiques et fonctionnelles. Votre produit peut déterminer le type de matériau en fonction du produit lui-même. Par exemple, les huiles peuvent nécessiter des matériaux qui résistent à la faible adhérence et à la dégradation de l’impression. La température et l’humidité peuvent également affecter l’adhérence, l’impression et l’apparence de l’étiquette. Les efforts de durabilité sont également pris en compte.

Fréquence des modifications graphiques

L’impression numérique permet des révisions rapides et faciles de la conception graphique, tandis que l’impression flexographique nécessite du temps et des coûts supplémentaires pour l’impression des plaques.

Application des étiquettes

La façon dont les étiquettes sont appliquées, que ce soit à la main ou automatisée et dans un environnement sec ou humide, chaud ou froid aura un impact sur le type de matériau et d’adhésif. Si les étiquettes sont appliquées avec une étiqueteuse automatique, il est important que les étiquettes fonctionnent efficacement sur l’équipement.

Manipulation et stockage

Les produits stockés dans des environnements réfrigérés, congelés et humides nécessiteront un type spécifique de matériau et d’adhésif. Il est préférable de travailler avec un fabricant d’étiquettes qui a l’expérience de votre type de produit et de la manière dont le produit sera emballé, manipulé et stocké.

Forme d’étiquette

Le fabricant d’étiquettes doit pouvoir être en mesure de proposer une sélection d’étiquettes et de formes courantes pour réduire le coût des matrices de découpe.

Design

Si des améliorations d’étiquettes telles que le gaufrage et l’estampage sont nécessaires, assurez-vous que le fabricant d’étiquettes a l’expérience et peut produire selon les exigences de conception. Il n’est pas inhabituel que les imprimeurs utilisent un fournisseur secondaire pour ces applications spéciales.

Qualité

Vous devez non seulement tenir compte de la qualité d’impression sur l’étiquette, mais également de la cohérence des couleurs d’une commande à l’autre. Un fabricant d’étiquettes doit être en mesure d’expliquer comment il s’assure que vos étiquettes auront le même aspect à chaque commande.

Prix

Les fabricants d’étiquettes ont différents types de presses et de processus d’impression, ce qui entraîne des niveaux de prix variables pour des étiquettes similaires. Assurez-vous que le prix correspond à votre budget, mais n’oubliez pas qu’il s’agit de votre marque. L’étiquette doit fonctionner.

Délai de mise en œuvre

Assurez-vous que le fabricant d’étiquettes réponde aux exigences de service du produit. Tenez compte du temps nécessaire pour réviser la conception, du délai pour les étiquettes et de la matière première, etc.

Connaissance sectorielle

Privilégiez un fabricant d’étiquettes qui connaît bien différents aspects de votre marché, tels que la règlementation, les perspectives de croissance et l’avenir de votre secteur d’activité.

De l’étiquette à l’étiquetage

étiqueteuse automatique HM 3000

Dès lors que vous avez pu trouver le fabricant d’étiquettes qui répond à votre besoin, la question de l’étiquetage industriel des produits peut également se poser dans le cas où vous n’êtes pas encore équipé en étiqueteuse automatique, votre étiqueteuse actuelle ne peut pas prendre en charge l’étiquetage de votre nouveau produit ou lorsque vos capacités d’étiquetage ont déjà été dépassées.

Sitter Food Systems est associé avec le fabricant d’étiqueteuse automatique internationalement reconnu HM Systems pour proposer aux industriels français un panel de matériels fiables, performants et durables répondant à tous types de besoins d’étiquetage.

Quelle que soit la taille de votre structure et l’ampleur de votre projet d’étiquetage industriel automatique, nous l’étudierons avec attention en prenant en compte vos contraintes industrielles (impliquant la plupart du temps un déplacement dans vos locaux).

Trouvez une étiqueteuse industrielle automatique
qui répondra à votre besoin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close